Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 16:32
 

 

 

Pour avoir le texte complet d’un article, cliquez sur le lien correspondant.

 

Ces communiqués émanent du mouvement LEF – FGE (Links Ecologisch Forum - Forum Gauche Ecologie)

 

 

 

Rencontre à Cracovie (Pologne), plus de 100 syndicalistes au sein de la Confédération européenne des syndicats (CES) de toute l'Europe ont lancé un appel fort pour une nouvelle stratégie de l'UE sur la santé et la sécurité. Les syndicats ont également vivement rejeté les tentatives d'exempter les micro-entreprises à partir des règles de l'UE au nom des mesures de crise. (en anglais)

Les Chrétiens pour le Socialisme organise ce samedi, 21 Janvier 2012 à Anvers, une étude du matin avec Egbert et Eric Goeman Rooze.

Bruxelles, le 13 décembre 2011 (CSI En Ligne) : Le mouvement syndical international s’est déclaré déçu des résultats des négociations de Durban sur le changement climatique, qui malgré un consensus sur l’établissement d’une plateforme pour la poursuite des pourparlers entre les parties prenantes, a manqué de déboucher sur des garanties en matière de réduction des émissions, telles que recommandées par les milieux scientifiques pour empêcher une catastrophe climatique.

Pour la Confédération européenne des syndicats (CES), Durban a réussi à sauver le processus, l'Europe s'est montré à être responsable, mais il reste beaucoup à faire pour s'attaquer au problème du changement climatique. Face à cette situation, la CES appelle l'Europe à adopter rapidement un «New Deal durable" en encourageant l'investissement qui devrait conduire à une économie sobre en carbone capable de créer des emplois de qualité.

 

 

Bruxelles, le 14 décembre 2011 (CSI En Ligne) : Le mouvement syndical international a lancé une mise en garde quant au risque de voir la libéralisation du commerce accentuer la crise et les difficultés sociales en période de hausse du chômage et d’austérité.

 

La FGTB, la CSC et la CGLSB veulent une concertation avec le gouvernement fédéral et les employeurs: une plus juste la réforme et une politique crédible pour des emplois meilleurs et plus nombreux. Un préavis est déposé pour une grève générale et / ou des grèves sectorielles plus tard le lundi 30 Janvier, 2012.  

 

 

 

Bruxelles, le 15 décembre 2011 (CSI en ligne): La Confédération Syndicale internationale a averti les participants à la première réunion du Groupe de travail du G20 sur l’emploi à Mexico que si le travail décent n’est pas garanti aux millions de jeunes qui accèdent au marché du travail mondial chaque année au cours de la prochaine décennie, une bombe à retardement sociale risquera d’exploser.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by osons.le.socialisme.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de osons le socialisme
  • : Blog de gauche d'analyse et de débat sur l'actualité et l'avenir du socialisme en Belgique et dans le Monde. Blog ouvert à tous pour un débat critique et courtois
  • Contact

Recherche

Liens