Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 13:54

Pour sortir la Grèce du pétrin…

 

Le FMI, la BCE et la Commission européenne manquent encore d’imagination dans la mise en œuvre de « réformes structurelles » pour redresser les comptes de ce malheureux pays… Tant qu’à privatiser, pourquoi ne pas aller plus loin ?

 

 acropole_tourmente.jpg

On pourrait privatiser l'Acropole, tant qu'à faire...

 

La Grèce est riche en îles, voyez les Cyclades, les Sporades… Pourquoi ne pas en mettre en vente, au profit de riches acquéreurs ?

 

Et pourquoi ne pas mettre sur le marché les forces armées, terrestres, aériennes et maritimes, de l’Etat grec ?  La Turquie pourrait mettre un bon paquet pour acheter tout ça, ce sont quand même deux membres de l’Otan…

 

Le Papandréou (le Pasok au pouvoir semble être la propriété privée de cette illustre famille) serait-il en défaut d’inspiration ?    

 

Le cas Strauss- Kahn…

 

Quels que soient les faits qui se sont déroulés dans cet  hôtel de New York, disons sans ambages que l’élimination de DSK dans la course à l’Elysée est une bonne nouvelle : endosser la politique du FMI ne qualifie pas pour porter les couleurs d’un parti se réclamant du socialisme…

 

 DSK_menotte.jpg

DSK : la fin d'une ambition démesurée

 

Il devait justement être à Athènes !

 

Castor

Partager cet article

Repost 0
Published by osons.le.socialisme.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de osons le socialisme
  • : Blog de gauche d'analyse et de débat sur l'actualité et l'avenir du socialisme en Belgique et dans le Monde. Blog ouvert à tous pour un débat critique et courtois
  • Contact

Recherche

Liens