Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 21:09

Roms : Sarkozy a un inspirateur en Belgique.

  

 

 

Cela se passe dans la très huppée commune d'Uccle jumelée avec Neuilly Sur Seine, dont l'actuel locataire de l'Elysée fut le maire et qui a, entre autres, pour citoyenne, la très célèbre Liliane Bettancourt.



Le très mondain bourgmestre Armand De Decker, ancien président du Sénat, est obsédé par la sécurité de ses chers administrés (qu'il rencontre sporadiquement, on le surnomme le "fantôme"). Dans le numéro de juin 2010 du toutes - boîtes officiel de la commune, le  "Wolvendael", le binamé mayeur a pondu un papier intitulé «Self-bank : la prudence s'impose» où est prodiguée une série de conseils pour éviter de se faire «arnaquer» lorsqu'on se livre à des opérations sur ce type d'appareil.



Au paragraphe intitulé «Type d'auteurs» (de ce genre d'arnaque), le bel Armand s'est laissé aller à une phrase révélatrice : «A l'instar des cambriolages, les bandes itinérantes (type gitans/roms) notamment se sont spécialisées dans ce type de faits...»



Comme c'est curieux de retrouver ce même type d'argument dans le célèbre discours de Grenoble du 30 juillet 2010 prononcé par le très populaire président français, discours dont la concrétisation odieuse a reçu l'accueil enthousiaste, que l'on sait, dans tout le continent européen.

 

Il est temps que l'on fasse à ces boutefeux une «conduite de Grenoble» !

 

Cela dit, notre petit doigt nous rapporte que le Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme averti par des citoyens ucclois, s'intéresserait de près au comportement fort «limite» du Sénateur - Bourgmestre d'Uccle.

 

Pierre Verhas





 

Partager cet article

Repost 0
Published by osons.le.socialisme.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de osons le socialisme
  • : Blog de gauche d'analyse et de débat sur l'actualité et l'avenir du socialisme en Belgique et dans le Monde. Blog ouvert à tous pour un débat critique et courtois
  • Contact

Recherche

Liens