Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 21:43

Royaume Uni : l’austérité coûte plus cher qu’elle ne rapporte !

 

Une lettre du cabinet du secrétaire d'Etat britannique aux collectivités locales, Eric Pickles, met en garde le premier ministre David Cameron sur les effets de son plan d'austérité. D'après ce document, la volonté des Tories de plafonner les aides sociales à 500 livres par semaine et par famille pourrait mettre à la rue 40.000 familles.

 

Eric-Pickles-London-Brita-007.jpg

 David Cameron et son secrétaire d'Etat Eric Pickles sont quelque peu inquiets...

  

Une économie estimée à £ 270 millions des aides sociales sera largement absorbée du fait qu’il sera obligatoire, de par la loi, d’aider ces « nouveaux sans-abris ». Le projet était de réduire de moitié la construction de 56.000 logements sociaux d’ici 2015. Or, ces 40.000 familles qui ne disposeront plus de l’aide aux logements et qui ne pourront trouver de logements sociaux, seront incapables de continuer à payer leur loyer et se retourneront contre les collectivités locales qui seront contraintes d’intervenir.

Résultat : l’économie estimée se transformera en dépenses supplémentaires, avec une augmentation de la pauvreté des familles et de celle des enfants !

Il est clair, une fois de plus, que ces plans d’austérité n’ont pas pour premier objectif des « économies », ou le « redressement des finances publiques », mais cachent mal l’intention idéologique de détruire l’Etat social.

PV

Partager cet article

Repost 0
Published by osons.le.socialisme.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de osons le socialisme
  • : Blog de gauche d'analyse et de débat sur l'actualité et l'avenir du socialisme en Belgique et dans le Monde. Blog ouvert à tous pour un débat critique et courtois
  • Contact

Recherche

Liens