Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 09:59

Les lois franquistes

 

sont toujours en vigueur. Samedi 4 décembre, les contrôleurs aériens espagnols décident d’arrêter le travail pour protester contre la privatisation de la sécurité aérienne et leur changement de statut sans négociations préalables. Bien sûr, la Presse et les Médias jouent à qui versera la plus grosse larme pour les passagers bloqués. On oublie de mentionner la raison de ce mouvement et surtout que le gouvernement social-démocrate de Zapatero a réagi en se référant à une loi franquiste : les grévistes sont réquisitionnés et contraints de travailler sous la surveillance armée de la guardia civile !

 

Chômeurs délinquants

 

La Libre Belgique du 6 décembre rapporte une étude effectuée à la KUL sur les liens entre la criminalité et la situation économique et sociale. Celle-ci conclut que ce sont les régions le plus touchées par le chômage qui connaissent la plus grande criminalité. "Le problème de cette étude-là", précise Marc Hooghe, le responsable de l’étude,  "est qu’elle n’avait pas intégré le chômage et la pauvreté. Si on intègre le taux de non-emploi, l’on constate que c’est bien lui qui est déterminant plus que les origines de type ethnique".  Ce n’est donc plus « l’étranger » qui est l’auteur des crimes, mais le chômeur. A chaque époque, son bouc émissaire ! En tout cas, voilà une entreprise de criminalisation du chômeur qui annonce des lendemains qui chantent pour les victimes de la crise capitaliste…

 

PV

 

Partager cet article

Repost 0
Published by osons.le.socialisme.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de osons le socialisme
  • : Blog de gauche d'analyse et de débat sur l'actualité et l'avenir du socialisme en Belgique et dans le Monde. Blog ouvert à tous pour un débat critique et courtois
  • Contact

Recherche

Liens