Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 15:34

Le droit d’asile financier de M. Arnault…

 

M. Bernard Arnault, l’homme qui veut devenir belge, ne fait pas partie du petit nombre des milliardaires qui jugent pouvoir payer plus d’impôts, malgré son revenu annuel de plus de  dix millions d’euros, hors dividendes comme actionnaires dans toutes ses marques de luxe (« Le Monde » du 7 septembre). Il vient de trouver en la personne du très MR bourgmestre d’Uccle un ami qui comprend ses soucis financiers.

 

Mais s’agit-il seulement de défendre bec et ongles, en grand rapace, son magot personnel ?

 

Le bonhomme avait déjà émigré aux Etats-Unis lors de la « grande peur » de mai 1981.

 

Un peu de lucidité, chers confrères : M. Arnault mène simplement la fronde du grand capital contre le vilain Hollande, en maniant l’arme favorite du grand capital : le poignard financier. 

 

Castor

 

Ajoutons que le titulaire de la quatrième fortune du monde est un homme susceptible. Il attaque « Libération » en Justice pour son titre quelque peu osé : « Casse-toi riche con ». Cependant, il ne tiendra sans nul doute aucun grief au bourgmestre d’Uccle qui lui a souhaité « Case-toi riche c.. »

 

PV

 

 

                                                                                  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by osons.le.socialisme.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de osons le socialisme
  • : Blog de gauche d'analyse et de débat sur l'actualité et l'avenir du socialisme en Belgique et dans le Monde. Blog ouvert à tous pour un débat critique et courtois
  • Contact

Recherche

Liens