Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 18:07

         L’éminente contribution de l’Europe à la paix…

 

 

Des esprits chagrins estiment que ce prix Nobel de la paix attribué à l’Union européenne n’est pas en harmonie avec la crise sociale qui sévit… Ils n’ont pas compris qu’il récompense l’éminente contribution de l’Europe à la paix, ainsi entre Israël et la Palestine, avec division des votes aux Nations - Unies. Ou encore la brillante participation de forces européennes à la guerre en Afghanistan, guerre contre le terrorisme bien sûr, avec le succès qu’on sait… Sans remonter à la même participation d’une partie de l’Union, sous la guidance de Tony Blair, à la guerre de Bush contre l’Irak. Quant à la France, elle a un peu aidé à des opérations de guerre en Libye, pour faire oublier son soutien au dictateur…

 

Epinglons encore le soutien à la paix d’une Pologne qui apprécie tant l’implantation d’anti-missiles US sur son sol, puisque cela embête Moscou. Et n’oublions pas pour finir l’enthousiasme avec lequel l’Union européenne assiste le peuple syrien martyr, jusqu’à ne pas savoir ce qu’il faut faire.

 

Tout cela méritait bien un prix… Et même 27 prix.

 

Castor

 

Partager cet article

Repost 0
Published by osons.le.socialisme.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de osons le socialisme
  • : Blog de gauche d'analyse et de débat sur l'actualité et l'avenir du socialisme en Belgique et dans le Monde. Blog ouvert à tous pour un débat critique et courtois
  • Contact

Recherche

Liens