Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 09:48

Le gouvernement Di Rupo-Van Quickenborne

 

Comment appeler ce gouvernement ? Dans l’Histoire politique de ce pays, c’est l’usage et non la règle qui fixe le nom de l’équipe en place. C’est généralement le nom du seul Premier ministre qui est resté.

 

Mais quand deux forces peu compatibles se font face dans un cabinet de coalition, deux noms s’imposent. On rencontre ainsi dans la liste le gouvernement Poullet-Vandervelde (1925-26), le gouvernement Van Acker- Liebaert de 1954-58, le Lefèvre-Spaak de 1961-65, et bien entendu la série des Martens- Gol des années 1980.

 

Dans le cas qui nous occupe, l’autre homme est incontestablement Vincent Van Quickenborne, vice-premier ministre Open VLD. Il a d’ailleurs fait une entrée fracassante dans le domaine des pensions… On a même l’impression qu’on n’entend que lui…

 

 

Castor

 

Entre amis…

 

Le très huppé Cercle de Lorraine – club patronal qui organise des dîners débats dans l’ancien château de Mobutu à Uccle –  n’a rien trouvé de mieux qu'inviter jeudi 16 l’ancien ministre de Sarkozy et double inculpé, Eric Woerth. Celui qui est soupçonné d’avoir touché le pognon de la milliardaire Bettencourt pour la campagne 2007 de son ex-patron va sans doute exposer à ces messieurs comment financer une campagne électorale. Très bon casting : Woerth est un expert en la matière !

 

Après que le Cercle de Wallonie – qui est la filiale sudiste du Cercle de Lorraine – ait invité le cher Maître Collard, soutien de Marine Le Pen, on se retrouve en pays de connaissance.

 

Et dire que certains ténors du PS fréquentent de temps à autres ces gens-là…

 

PV

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by osons.le.socialisme.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de osons le socialisme
  • : Blog de gauche d'analyse et de débat sur l'actualité et l'avenir du socialisme en Belgique et dans le Monde. Blog ouvert à tous pour un débat critique et courtois
  • Contact

Recherche

Liens