Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 23:51

Un avertissement pour le PS

 

Sans surprise, Bart De Wever, avec un gros tiers des voix, l’emporte à Anvers, mais la NVA est en échec à Gand. On laissera « Le Soir » et les autres spécialistes de la guerre des tranchées communautaires « trembler » pour les francophones ; et les nationalistes flamands et autres en Europe s’imaginer que l’indépendance va résoudre les problèmes provoqués par ce qui se nomme la crise.

 

Le PS sauve la mise dans ses citadelles, reste de loin la première force politique dans le sud du pays,  mais reçoit un avertissement : à Seraing, à Herstal, et pas seulement, un vote ouvrier protestataire s’installe, qui est un vote d’indignation. Que le PTB soit crédible ou pas n’est pas la question. Si demain - car s’est demain- le gouvernement Di Rupo donne de nouveaux gages budgétaires à l’euro -libéralisme, il risque de le payer cher en 2014. Maintenant que les communales sont passées, il est temps que la FGTB relance une action forte contre cette politique là.

 

Il y a lieu ici de saluer la minorité significative des députés et sénateurs socialistes français qui, malgré la pression d’en haut, ont voté contre le paquet budgétaire européen, avec le front de gauche et la majorité des écolos.

 

Dimanche soir, sur les ondes de la RTBF, il n’y avait que des heureux ! Tous vainqueurs ! Tous retranchés dans leurs petits fiefs !  

 

Castor

                                                                  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by osons.le.socialisme.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de osons le socialisme
  • : Blog de gauche d'analyse et de débat sur l'actualité et l'avenir du socialisme en Belgique et dans le Monde. Blog ouvert à tous pour un débat critique et courtois
  • Contact

Recherche

Liens