Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 10:52

Une semaine aura suffit pour que s’évanouisse « l’état de grâce » du Premier ministre.

 

La concertation sociale à la belge, déjà moribonde, vient de recevoir le coup de grâce – dans le sens opposé - avec l’accélération des mesures antisociales qui, sous la houlette du ministre Open VLD Van Quickenborne, ont mis le feu aux poudres.

 

Les syndicalistes pouvaient dire : « Eux c’est eux, et nous c’est nous ». Maintenant, la direction du PS est frontalement en opposition avec la FGTB et l’ensemble du monde syndical.

 

Ce n’est même pas un jugement, c’est un constat…

 

Que valent les principes face à la soumission aux marchés financiers ? Tous à plat ventre devant les agences de notation US, « AAA, Aah ! ». Devant le tandem Merkel-Sarkozy brandissant sa règle d’or, qui est une stupidité, et qui d’ailleurs va casser.

 

Ils ont clairement choisi la voie de la récession. Espérons encore pour le chef du gouvernement qu’il n’est pas candidat à la succession de Papandréou et de Zapatero…

 

 

Castor

Partager cet article

Repost 0
Published by osons.le.socialisme.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de osons le socialisme
  • : Blog de gauche d'analyse et de débat sur l'actualité et l'avenir du socialisme en Belgique et dans le Monde. Blog ouvert à tous pour un débat critique et courtois
  • Contact

Recherche

Liens