Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 21:38

                                           Extravagances…

 

Nous vivons des choses extraordinaires, du jamais vu. Ce match Copé -Fillon par exemple, avec scission de l’UMP, pour cause d’ambitions présidentielles en …2017.

 

Le précédent Martine Aubry- Ségolène Royal ? Mais, en comparaison, elles s’aimaient !

 

Ou bien cette déclaration du maire conservateur de Londres, qui voit dans les gouvernants sociaux-démocrates français des « sans-culotte » de 1793. Celui-là, il en est toujours à l’époque de Pitt et de Burke. C’est presque aussi drôle que la qualification de « marxiste » attribuée à Di Rupo par des patrons flamands.

 

Mais ceci vous a peut-être échappé : Maurice Lippens, l’ancien monarque de Fortis, a confié à une gazette flamande qu’il n’était pas « un banquier » et n’avait des choses de la finance, à l’époque,  qu’une connaissance « superficielle ». Que faisait-il alors dans cette galère, à part toucher des dividendes et des bonus ?

 

Castor

 

Et ce n’est pas fini ! Voici Jean-Paul Votron – un banquier, celui-là, un vrai, un ancien de Fortis – qui est inculpé parce qu’il a trompé tout le monde en n’informant pas les petits actionnaires de Fortis de la situation exacte avant le crash de 2008. Décidément, si cela continue ainsi, toute notre « élite » financière et économique ira faire un stage prolongé dans le domaine pénitentiaire belge que le monde entier nous envie… Ah ! Capitalisme, quand tu nous tiens !

 

PV

Partager cet article

Repost 0
Published by osons.le.socialisme.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

sergio rojas f 30/11/2012 09:01

Un bon article, clair et précis, bravo...

Présentation

  • : Le blog de osons le socialisme
  • : Blog de gauche d'analyse et de débat sur l'actualité et l'avenir du socialisme en Belgique et dans le Monde. Blog ouvert à tous pour un débat critique et courtois
  • Contact

Recherche

Liens